Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog! Je suis un passionné de cinéma et j'aimerais partager cette passion avec vous! C'est pourquoi j'ai créé ce blog.

06 May

Le Destin de Jupiter (critique)

Publié par Matt  - Catégories :  #Action, #Aventure, #Science-Fiction

Salut à tous!

Avant de commencer, je me présente un peu. Je m'appelle Matthieu et je suis fan de cinéma (que ce soit filmer, monter ou tout simplement regarder un film, j'adore ça!). Je fais ce blog pour partager cette passion avec vous. Sur ce blog, je posterai des critiques de films, des actualités sur le cinéma,... Parfois, je mettrai simplement le nom d'un film, ce qui vous donnera des idées de film à regarder lorsque vous vous ennuyez. Bref, tout ce que je posterai sur ce blog aura un rapport avec le cinéma. Pour ce qui est publication, je ne donne pas de jour précis ou de moment précis car je suis un peu paresseux et que je sais que je ne tiendrai jamais ces dates. Donc mes publications seront un peu aléatoires sans être exagérées (je ne mettrai pas de critiques tous les jours pendant un mois pour ensuite arrêter pendant 3 mois).

Mais bon, je parle trop, il est temps de passer à la critique.

Aujourd'hui je vais vous présenter le film "le destin de Jupiter" (Jupiter Ascending en anglais), réalisé par Andy et Tana Wachowski. Ce film nous emporte dans le quotidien de Jupiter...

"Jupiter Jones, une jeune femme russe, gagne sa vie en étant femme de ménage. Jusqu'au jour où Caine, un ancien militaire interplanétaire, vient sur terre pour la ramener à son destin. Elle découvre qu'elle est l'héritière d'une partie de l'univers. Commence alors un véritable combat pour protéger cet énorme héritage."

J'ai fort aimé ce film.

D'un premier point de vue, le film parait très cliché. On parle d'une jeune fille qui, d'un coup, découvre un énorme héritage, et qui est protégée par un ancien militaire interplanétaire (une sorte de Cendrillon du 21ème siècle). Quand on regarde le résumé, ou encore la bande-annonce, on se dit que c'est encore un film d'action sans grande originalité. Mais quand on regarde le film, on peut se rendre compte que c'est en partie faux. En effet, le film est plein de rebondissement, il y a du suspens, de l'action et un rythme bien géré. Tout cela fait que le film est très bon. Mais il y a quand même pas mal de déjà-vu, comme je vous l'ai dit plus haut. En dehors de ces moments, le film nous réserve beaucoup de surprises...

Ensuite, les effets spéciaux sont spectaculaires. Que ce soit les explosions, les créatures surnaturelles ou encore les vaisseaux, tout est fait pour que l'on s'y croit. D'ailleurs, le film a été tourné en 3D. La 3D rend très bien, ce qui nous fait même sursauter à certains moments. Donc, si vous regardez ce film, regardez-le en 3D (le film n'est malheureusement plus au cinéma; donc peu de gens profiteront de ce petit + ;-) ).

Enfin, les personnages sont attachants. Presque chaque émotions, chaque sentiments nous parviennent (la musique y contribue également). Effectivement, les acteurs jouent très bien leur rôle, ce qui facilite la compréhension du ressenti des personnages.

Bref, procurez-vous vite ce film et embarquez pour un voyage que vous ne serez pas près d'oublier!

Matthieu

Lien de la bande-annonce: https://youtu.be/THVFkk-sEus

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur mon blog! Je suis un passionné de cinéma et j'aimerais partager cette passion avec vous! C'est pourquoi j'ai créé ce blog.