Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog! Je suis un passionné de cinéma et j'aimerais partager cette passion avec vous! C'est pourquoi j'ai créé ce blog.

01 Jul

San Andreas (critique)

Publié par Matt  - Catégories :  #Action, #Aventure

Salut à tous!

Aujourd'hui je vais vous présenter le film San Andreas. Comme son nom l'indique, San Andreas est un film dont le thème principal est la faille de San Andreas. C'est un film catastrophe. Il a été réalisé par Brad Peyton, qui a également réalisé le film "Voyage au centre de la terre 2".

"Ray, un secouriste, est en plein divorce lorsque la tristement célèbre faille de San Andreas se met à trembler. Ray part alors dans une course contre-la-montre pour sauver sa famille aux 4 coins de San Francisco."

Avant de commencer, je voulais préciser 2 choses:

-si le résumé est très court, c'est tout simplement que le film ne se résume qu'à ça.

-la critique contient des spoilers

Tout d'abord, je me devais bien de passer par là pour un film catastrophe, les effets spéciaux. Ils étaient bien mais j'ai déjà vu beaucoup mieux. Il est vrai que quand un immeuble s'effondrait où qu'un tsunami arrivait, c'était incroyable. Mais on voyait bien que beaucoup de scènes étaient tournées sur fond vert, et ça me dérangeait. A cause de ça, on arrive pas à bien entrer dans le film. De plus, la 3D n'est pas vraiment maîtrisée. Le film aurait pu être un concentré d'effets 3D mais ce n'est pas le cas. Dommage car cela aurait été un point fort du film.

Ensuite, l'intrigue et le suspense ne sont pas très présents. Dès le début, on sait que toute la famille va survivre. Le film manque également parfois de logique. En fait, il ne nous accroche pas au siège, comme le font d'autres films. La seule raison pour laquelle on ressent un petit stress est que l'on se dit que cela peux arriver n'importe quand.

De plus, les personnages ne sont pas très attachants. Que ce soit pour Ray, sa femme ou sa fille, on ne se prend pas d'amitié pour eux. En effet, on ne ressent pas d'empathie pour eux mais leurs actions me laissaient indifférent. Le seul personnage auquel on s'attache un petit peu est Ollie, le petit frère de Ben. Débrouillard, comique et sympathique, il donne un petit plus au film.

Enfin, tout dans le film est exagéré. Par exemple, lorsque Ray se crashe en hélicoptère, il en ressort sans une égratignure. Ou encore lorsque qu'un immeuble s'effondre, il tombe presque 500 mètres plus loin. Pour certaines personnes, cela rajoute de "l'impressionnant", mais moi je trouvais ça un peu spécial.

Bref, si vous avez envie de regarder un film et de ne pas devoir réfléchir, alors n'hésitez pas. Si au contraire, vous avez besoin d'un film plus "philosophique", ne le regarder pas.

Matthieu

Lien de la bande-annonce: https://youtu.be/23VflsU3kZE

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur mon blog! Je suis un passionné de cinéma et j'aimerais partager cette passion avec vous! C'est pourquoi j'ai créé ce blog.